Imprimer
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Par Denise Lemire

Le 27 novembre 2018, Denise Lemire, membre du conseil d’administration du RCPMTA, a participé à une table ronde organisée par la députée fédérale NPD Rachel Blaney à Ottawa. Pas moins de 25 personnes y étaient pour présenter les défis et les solutions touchant l'amélioration de la qualité de vie de nos aînés. Présents pour l'occasion: des représentants d’organismes nationaux liés au logement, à la maladie d’Alzheimer, à la santé, à la recherche, aux services sociaux, aux pensions, et à bien d’autres domaines encore.

Plusieurs solutions ont été identifiées durant la discussion. En voici quelques-unes :

Il y de nombreuses demandes pour une stratégie nationale. Il est nécessaire d’avoir une vision d’ensemble, d’où l’importance d’une Stratégie nationale pour les aînés, ce que prône le NDP. Tous les participants se sont accordés sur le fait qu'il est crucial d’affronter les défis dès maintenant, d’identifier de nouveaux modèles (par exemple en Scandinavie), de nouvelles façons de faire les choses. 

Durant la réunion, le RCPMTA a fait les recommandations suivantes (qui ont été envoyées à Rachel Blaney, députée de North Island – Powell River; à Philomena Tassi, ministre des Aînés et à Andrew Scheer, chef du Parti conservateur du Canada) 

Des idées ou des commentaires pour Denise Lemire et/ou pour le RCPMTA? Envoyez-nous un courriel