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ECOUTER LE WEBINAIRE (en anglais)

Le RCPMTA est heureux de collaborer avec CHNET-Works! et Credit Union Central of Canada pour ce nouveau webinaire.

Quand:
Le jeudi 5 novembre 2015 entre 13h et 14h (heure de l'Est)

Inscriptions: fermées

Langues: 
Webinaire en anglais. Les diapositives de la présentation seront disponibles au téléchargement en anglais et en français.

Pour qui est cette présentation?
Employés de caisses de crédit, professionnels du secteur financier et de la prévention de la maltraitance des aînés.

Résumé


L'abus financier des aînés est le type de maltraitance le plus répandu au Canada. Le 5 novembre retrouvez Credit Union Central of Canada pour découvrir les approches que le système des coopératives de crédit met en oeuvre pour sensibiliser et éduquer ses employés sur le sujet de l'abus financier des aînés. 

Il y a un an de cela, pour marquer la fin du mois de la littératie financière (novembre), Credit Union Central of Canada a collaboré avec Prevent Elder Abuse Manitoba et Tamlo International Inc, et l'Agence de la consommation en matière financière du Canada et a lancé le cours en ligne Abus financier des aînés - reconnaître,  analyser et répondre via le réseau CUSOURCE Credit Union Knowledge. Ce cours a été créé afin de procurer aux employés de caisses de crédit les compétences nécessaires pour détecter et prévenir l'exploitation financière de certains de leurs membres aînés.

Kate Martin, analyste des politiques à Credit Union Central of Canada présentera le cours qui a déjà aidé près de 2000 employés de caisses de crédit à identifier et à répondre à des cas d'abus financier depuis le lancement du programme en novembre 2014. Ce webinaire évoquera aussi les répercussions de ce cours, tels des partenariats dans d'autres initiatives nationales reliées à l'abus financier des aînés, dont le soutien d' Amis de la santé cognitive en milieu de travail, ainsi que la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées en 2015.


Présentatrices

Screen Shot 2015 10 14 at 2.16.58 PMKate Martin
Kate Martin est analyste des politiques pour le système des coopératives de crédit. Son travail se concentre principalement sur les relations avec le gouvernement et sur les pratiques bancaires durables. Kate a participé au programme de stage parlementaire à la Chambre des communes. Elle a aussi obtenu une maîtrise en histoire à l'Université de Victoria qui lui a donné l'opportunité d'étudier le potentiel de relations visant à la réconciliation entre les peuples Autochtones et colons en Colombie Britannique.

 

DonnaBaileyDonna Bailey 
Directrice, Services Client et Recherche
Credit Union Central of Canada