Imprimer
Cette ressource fait partie du projet ''Accès à la justice pour les victimes ainées d'abus sexuels'', financé par le Fonds d'aide aux victimes du Ministère de la Justice.Plus de détails sur ce projet et liste complète des ressources

 
Regarder le webinaire

Télécharger la présentation
en français
en anglais


Quand
Jeudi 22 novembre 2018
10h- 11h30 heure du Pacifique
13h -14h30 heure de l'Est

Résumé

Ce webinaire offrira une vue d'ensemble des programmes et services qui existent au Manitoba pour procurer une assistance appropriée aux aînés qui ont survécu à une agression sexuelle et les guider à travers le système judiciaire.Ce webinaire sera utile pour quiconque s'intéresse à ce sujet, mais il sera particulièrement utile pour les prestataires de services pour aînés. La présentation contiendra trois parties:

Cette présentation sera suivie d'une session questions/réponses de 30 minutesAudio en anglais. La présentation PPT sera disponible en français et en anglais.Ce webinaire sera enregistré et partagé sur cette page à une date ultérieure.

Présentatrices

jerrafraser klinichealthservicesJerra Fraser - Klinic Community Health Centre
Jerra Fraser est Conseillère, ainsi que facilitatrice pour l'éducation du public et formatrice des bénévoles à Klinic Community Health. Jerra assiste les personnes ayant survécu à la violence sexuelle depuis 8 ans. Elle a contribué au développement du programme Evolve, qui assiste les survivant(e)s de violence interpersonnelle. Jerra est titulaire d'un baccalauréat d'études sur les femmes et le genre, ainsi qu'une maîtrise en psychologie de l'orientation.

 


Katherine Nelson - A & O: Support Services for Older Adultskatherine nelson ao
Katherine Nelson est travailleuse sociale chez A & O: Support Services for Older Adults. Elle est titulaire d'un baccalauréat en Travail social et elle aussi achevé une spécialisation ''âge et vieillissement'' de l'Université du Manitoba. Dans le cadre de son rôle actuel, Katherine est impliquée dans plusieurs programmes, dont le service de prévention de la maltraitance des aînés, le service d'aide aux victimes aînées, et le programme Safe Suite. Katherine est passionnée par son travail avec les aînés ayant souffert de maltraitance et victimisation. De par son titre officiel d'agente aux ordonnances de protection, Katherine développe et présente des ateliers, des vidéos et des manuels sur la maltraitance des aînés et comment la prévenir.  Elle a aussi participé au développement de présentations en partenariat avec la Semaine nationale de sensibilisation auxvictimes d'actes criminels pour partager information et éducation avec des citoyens sourds ou malentendants ainsi qu'avec des immigrés récents inscrits au programme de services d'établissement des immigrants aînés de A & O.

 

amandathiessenAmanda Thiessen - Manitoba Victim Services
Amanda Thiessen a titulaire d'un baccalauréat en résolution de conflits de l'université de Winnipeg et est travailleuse sociale depuis 2008. Amanda a travaillé avec des jeunes à risque, a été bénévole à Klinic dans leur programme d'assistance aux victimes d'agressions sexuelles, elle a plaidé au nom des femmes marginalisées et a facilité des ateliers pour femmes en processus de guérison de la toxicomanie. Amanda travaille pour les services d'aide aux vicitmes de la province du Manitoba, pour le soutien des victimes de violence domestique depuis 2012.  Dans ce cadre, Amanda travaille avec des victimes de violence domestique et les soutient durant le processus juridique. Son rôle implique aussi de se déplacer tous les mois dans le nord du Manitoba pour assister à la court de circuit.