Imprimer
Cette ressource fait partie du projet ''Accès à la justice pour les victimes ainées d'abus sexuels'', financé par le Fonds d'aide aux victimes du Ministère de la Justice.Plus de détails sur ce projet et liste complète des ressources



WÉBINAIRE

Entendu(e)s:
Réponse et soutiens policiers pour les victimes âgées d'agressions sexuelles

 

QUAND
Jeudi 21 novembre 2019
10h heure de l'Ouest / 13h heure de l'Est

PRÉSENTATION PPT
Français

Anglais

VOIR LA PRÉSENTATION



RÉSUMÉ
Lorsqu'une personne âgée est victime d'une agression sexuelle, elle peut rencontrer des obstacles supplémentaires au signalement et dans ses échanges avec les forces de police. Rejoignez nous pour ce wébinaire le 21 novembre:
Laura Proctor (Prévention de la maltraitance envers les aînés Ontario) parlera des obstacles, de la prévalence de ces agressions et des principaux facteurs de risques.
- La sergente-détectiveTracey Bednarczyk et l'inspecteur détective Karen Arney (Police provinciale de l'Ontario) parleront de la réponse des forces de l'ordre dans ces cas, des soutiens existant pour les aînés, des stratégies de soutien mises en place par le service d'assistance aux victimes, et du processus d'enquête.

À qui ce wébinaire s'adresse-t-il?
Ce webinaire est autant pour les membres des forces de l'ordre canadiennes que pour les prestataires de services aux aînés. Les objectifs de ce wébinaire sont:


PRÉSENTATRICES

lauraproctor eapo sept2019Laura Proctor est Consultante chez Prévention de la maltraitance envers les aînés Ontario pour la région centrale Est. Elle travaille dans le domaine de la prévention de la maltraitance des aînés et du soutien aux victimes depuis 15 ans. Dans son rôle actuel, Laura est en charge de la formation de première ligne et de l'éducation publique, et collabore avec des partenaires locaux, provinciaux et nationaux pour améliorer la réponse à la maltraitance des aînés. Dans les cas de maltraitance des aînés, Laura consulte régulièrement les aînés, leurs familles ainsi que les agences impliquées. Avant cela, Laura a travaillé pour les services d'assistance aux victimes et a fait partie de l'équipe d'intervention contre la maltraitance des aînés de la ville d'Edmonton où elle faisait des interventions directes en collaboration avec la police d'Edmonton et offrait son soutien aux victimes.
Retrouvez EAPO (Elder Abuse Prevention Ontario) sur Twitter et sur Facebook
Seniors Safety Line: 1-866-299-1011




bednarczyk t s.sgt oct2019Sergente détective Tracey Bednarczyk travaille pour la Police provinciale de l'Ontario depuis 18 ans. Ell est actuellement la chef d'équipe de l'unité d'assistance aux victimes où elle contribue aux enquêtes sur les cas d'agressions sexuelles en procurant supervision et soutien aux victimes, et en travaillant avec les agences communautaires qui assistent les victimes et survivant(e)s d'agressions sexuelles. Contact par email ou 705-330-3721 Ext. 2721.

 




arney k insp ghq oct2019Inspecteur détective Karen Arney a rejoint les rangs de la Police provinciale de l'Ontario en 1992 est gère actuellement l'unité d'assistance aux victimes. Cette unité offre son expertise et son soutien dans les enquêtes sur les cas d' agressions sexuelles dans la province. Avant cela elle a appartenu à diverses unités ayant trait aux agressions sexuelles, à la maltraitance et aux crimes, et elle a fait partie de l'équipe qui s'occupe des enquêtes majeures. En 2007 elle suivi la formation et obtenu le certificat de profileuse criminelle. Elle est ensuite devenue la responsable de l'unité d'analyse des comportements criminels, jusqu'à sa promotion au titre d'Inspecteur en 2016.