Imprimer
La ressource ci-dessous fait partie de l’Initiative de lutte contre la violence familiale, financée par la GRC. Retrouvez les autres documents et outils disponibles en utilisant la recherche par mot-clé (FVIF FR) ou en consultant cette liste de ressources.

Screen Shot 2015 12 01 at 11.11.53 AMScreen Shot 2015 12 01 at 11.12.40 AMScreen Shot 2015 12 01 at 11.14.04 AM

Le RCPMTA est heureux de collaborer avec  la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les aînés et le Service de police de la Ville de Montréal et CHNET-Works pour un nouveau webinaire sur l'intervention policière en matière de lutte contre la maltraitance au Québec.

ECOUTEZ LE WEBINAIRE ICI
TÉLÉCHARGEZ LA PRÉSENTATION

En français
In English

Date 
Le mercredi 20 janvier
13 à 14h (Heure de l'Est)

Résumé

Langues 
Audio en français. Les diapositives et la session questions/réponses en fin de présentation seront disponibles dans les deux langues.

Pour qui est cette présentation?
Particuliers et organisations à travers le Canada, qui sont impliqués dans la protection des aînés et dans la prévention des risques de maltraitance: forces de l'ordre, assistance aux victimes, travailleurs des services sociaux, prestataires de soins et de services pour aînés etc.

Présentatrices

Screen Shot 2015 12 01 at 4.12.39 PMMarie Beaulieu
, chercheure principale à la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées.
Marie Beaulieu Ph. D. (Sciences humaines appliquées), M.Sc et B.Sc. (Criminologie), est professeure titulaire à l'École de travail social de l'Université de Sherbrooke et chercheure au Centre de recherche sur le vieillissement du CSSS-IUGS. Elle est titulaire, depuis novembre 2010, de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées, financée par le Ministère de la Famille du gouvernement du Québec. Gérontologue sociale, ses principaux travaux traitent depuis 25 ans de lutte à la maltraitance, du sentiment de sécurité/insécurité des aînés, d'éthique et de vieillissement ainsi que de l'âgisme. Marie Beaulieu est représentante de l'Amérique du Nord à l'INPEA (International Network for Prevention of Elder Abuse), elle est membre du Comité vigie aînés du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) et elle est membre du Conseil national des aînés depuis 2013.

Michelle Côté,  co-chercheure du projet et Chef de la section de recherche et planification du Service de Police de la Ville de Montréal. (Bio à venir)

Inscriptions 
Prochainement sur http://www.chnet-works.ca/
Comment vous inscrire:

Besoin d’aide? Contactez