Imprimer

NICEHoriz4cFrScreen Shot 2015 03 23 at 9.04.25 AM

Téléchargez la présentation
en français / en anglais
L'enregistrement audio sera prochainement disponible

Date

Mercredi 4 mai 2016
13h-14h Heure de l'Est

Résumé
L'Inititative nationale pour le soin des personnes âgées (NICE, www.nicenet.ca) est un réseau pour le transfert et l'échange du savoir en vue d'améliorer le soin des aînés au niveau national et international. L'une des techniques de transfert du savoir est le développement d'outils de poche qui traitent des défis essentiels reliés au vieillissement.

NICE a créé plus de 100 outils de poche touchant à la littératie financière, la santé mentale, les soins pour patients atteints de démence, la prestation des soins de santé, le droit des ainés et la maltraitance des adultes ainés.

Il n'y avait jusqu'à présent  pas d'évaluation en place pour mesurer l'impact de ces outils. Afin de combler cette lacune, une initiative pancanadienne financée par le Conseil de recherches en sciences humaines a été entreprise par Dr LynnMcDonald (chercheuse principale), pour évaluer l'impact de ces outils de poche.
Ce webinaire offrira
1- Une vue d'ensemble de NICE
2- Une description de certains des outils de poche reliés à la maltraitance
3- Les objectifs et les méthodes d'évaluation
4- Les résultats préliminaires reliés à l'utilisation de ces outils, notamment sur la maltraitance, à travers le pays.

Langues
La présentation sera en anglais.
Les diapositives PowerPoint seront disponibles en anglais et en français.

À qui s'adresse cette présentation?
Aux particuliers et organisations soucieux de la protection et du bien être des ainés et de la prévention de la maltraitance.

Présentateurs

HitzigSander Hitzig, PhD, chercheur à  St-John's Rehab (SJR) Research Program (Institut de recherche Sunnybrook), membre adjoint de la Faculté de kinésiologie et des sciences de la santé à York University, et chercheur affilié au Toronto Rehabilitation Institute.  
Avant sa récente nomination au SJR, Sander était associé de recherche principal à l'Institute for Life Course & Aging (Faculté de travail social Factor-Inwentash), à l'université de Toronto, où il a supervisé le projet d'évaluation des outils de poche. Dr Hitzig est détenteur d'un Doctorat en psychologie; son programme de recherche se focalise sur le vieillissement et l'invalidité, l'évaluation des technologies, ainsi que l'identification des facteurs favorables à la santé et au bien être durables pour les populations infirmes ou vulnérables.

 

Mirza

 

Raza M. Mirza, PhD, a récemment complété une bourse de recherche postdoctorale à l'Institute for Life Course & Aging de l'université de Toronto. Il est actuellement le responsable du réseau NICE. Dr Mirza est diplômé de la faculté de Pharmacie de l'Université de Toronto. Ses domaines de recherche incluent les déterminants de santé socio-comportementaux chez les adultes ainés affligés d'une maladie chronique, ainsi que les facteurs qui affectent le bien être social, mental et physique en fin de vie.

 

 

KLau photoMme Karen Lau Agent de recherche principale à l'Institute for Life Course and Aging de l'université de Toronto. Elle gère les opérations générales du projet d'évaluation des outils de poche. Mme Lau a une maîtrise en psychologie de l'université Ryerson et est Coordinatrice de recherche à l'institut de recherche Rotman à Baycrest depuis 5 ans. Mme Lau étudie principalement le vieillissement cognitif, la mémoire et l'attention. 

 

 

 

Inscriptions
 http://www.chnet-works.ca/ 

1. Créez un compte si vous n'en avez pas déjà un
2. Connectez-vous et cliquez sur "Évaluation des outils de poche de NICE"
3. Cliquez sur "Souscrire" et "Confirmer"

Les inscrits recevront les instructions d'accès par courriel.
Besoin d'aide? Contactez