Imprimer
La ressource ci-dessous fait partie de l’Initiative de lutte contre la violence familiale, financée par la GRC. Retrouvez les autres documents et outils disponibles en utilisant la recherche par mot-clé (FVIF FR) ou en consultant cette liste de ressources.


ÉCOUTER


TÉLÉCHARGER
Présentation PowerPoint disponible
En français
En anglais

PARTAGEZ VOTRE AVIS
Prenez quelques minutes pour remplir le questionnaire d'évaluation suivant - Vos réponses nous aideront à évaluer notre projet sur la Violence Familiale et à améliorer nos webinaires dans l'avenir.

Date: le 20 Octobre 2016
10h heure du Pacifique - 13h heure de l'Est

RÉSUMÉ

La maltraitance des ainés est un problème grandissant au sein des communautés canadiennes. Ces situations complexes nécessitent une approche collaborative et multidisciplinaire pour aider les ainés à faire face à ses manifestations et à ses conséquences de façon constructive et valorisante.

Reena Singh, Intervenante de soutien aux victimes (Family Services of Greater Vancouver), et la Détective Jacqueline Frost, de l'unité contre la violence domestique du service de police de la ville de New Westminster, travaillent ensemble pour l'unité contre la maltraitance des ainés du service de police de la ville de New Westminster. Elles présenteront ensemble leur partenariat, et leur approche de la maltraitance des ainés au sein de la famille.

Ce webinaire explore:

Présentation suivie d'une session Questions/Réponses

A QUI S'ADRESSE CE WEBINAIRE?
Particuliers et organisations au Canada qui sont impliqués dans la protection et le bien être des ainés et/ou la prévention de la maltraitance des ainés. Travailleurs de première ligne, employés d'organisation pour personnes ainées qui souhaitent en savoir plus sur les services disponibles, intervenants dans les secteurs de la police et du droit, et tout autre personne qui souhaiterait mettre en place un système similaire.

 

PRÉSENTATRICES

singh reena dsc 0294Reena Singh, Reena Singh, Intervenante de soutien aux victimes (Family Services of Greater Vancouver / Service de police de la ville de New Westminster, Unité contre la maltraitance des ainés) 
Reena Singh est employée par Family Services of Greater Vancouver et collabore avec le service de police de la ville de New Westminster. Elle détient ce rôle de partenaire depuis 2009. Reena s'occupe d'ainés au sein de relations qui présentent de grands risques de violence ou de menace de violence. Reena utilise une approche qui repose sur la collaboration et sur les forces et besoins de ses clients pour établir de bonnes relations. Ceci permet à ses clients d'explorer leurs options, de découvrir les ressources disponibles et de d'envisager comment limiter leur détresse et améliorer leur sécurité.

 

 

frost jackie 206 dsc 9761Détective Jacqueline Frost, Unité contre la violence domestique, service de police de la ville de New Westminster
Jacqueline fait partie de la police de NW depuis 2004. Avant de rejoindre l'unité de réponse à la violence domestique en mars 2015, Jacqueline a été agente de patrouille, agente de police en civil, formatrice de terrain, officier de liaison scolaire et administratice des tests d'aptitudes physiques pour le service de police. Jacqueline souhaite continuer à amélirer la qualité et la cohérence de la réponse communautaire et du système de justice dans les case de violence domestique et de maltraitance des ainés.