Imprimer

 

Le Fonds Gloria Gutman pour la prévention de la maltraitance des aînés a été établi en 2020 auprès de la Fondation Vancouver pour marquer le 20ème anniversaire du Réseau Canadien pour la prévention du mauvais traitement des aînés (RCPMTA). Le but de ce fonds est de soutenir la durabilité et la croissance du Réseau, pour nous permettre de poursuivre notre mission: sensibiliser, éduquer, informer et améliorer la capacité de prévention et d'intervention au Canada.

vancouver foundation logoLe fonds Gloria Gutman pour la prévention de la maltraitance des aînés est une source de revenu stable qui nous permet de continuer notre travail au le long terme.

Si certaines années les dons diminuent, ou un financement gouvernemental est réduit, nous recevrons tout de même un revenu par le biais de ce fonds. Le fait qu'il soit à la Fondation Vancouver est une assurance que ce fonds sera investi judicieusement et géré par des experts.

Faites un don aujourd'hui pour garantir que notre travail crucial pourra perdurer dans l'avenir.

 

profilepic ggutmanDr Gutman a revendiqué toute sa vie pour la santé, la sécurité et le bien être des personnes aînées. Durant sa carrière, Dr Gutman s’est focalisée sur les communautés et hôpitaux amis des aînés, le vieillissement dans la communauté LGBT, la préparation aux situations d'urgences en relation aux aînés, la promotion de la santé et la prévention de la maltraitance des aînés. Elle a toujours prêté une attention particulière aux aînés appartenant à des groupes marginalisés.

Dr Gutman a développé le Centre de recherche en gérontologie et la faculté de gérontologie à l’Université Simon Fraser. Elle fut la Directrice des deux entre 1982 et 2005. Gloria a tenu de nombreux rôles prestigieux tels que: présidente de l’Association canadienne de gérontologie, présidente de l’Association internationale de gérontologie et de gériatrie, et présidente du Réseau international de prévention des mauvais traitements des aînés. Parmi les prix reconnaissant son travail et dévouement extraordinaire au bien-être des aînés, Gloria a reçu l'Ordre de Colombie Britannique, la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, et l’Ordre du Canada, la plus haute distinction civile au Canada.

Si vous souhaitez associer le Fonds Gloria Gutman à votre legs, il est possible de planifier un don dans votre testament. Contactez-nous pour plus d'information.