Index de l'article

 weaad ribbon general 

 

 

 

 

Le 15 juin c'est  la journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées

 

 

 

La Journée mondiale (le 15 juin) est une journée officielle désignée par les Nations Unies qui reconnaît l'importance de la maltraitance des aînés comme une question de santé publique et de droits de la personne. Depuis 2006, de nombreuses communautés à travers le Canada et dans le monde, marquent ce jour afin d'accroître la visibilité de ce problème, de partager des informations sur la maltraitance et la négligence, et de promouvoir les ressources et services qui peuvent améliorer la sécurité et le bien être des personnes aînées. Les organisations et réseaux de prévention de la maltraitance des aînés organisent de nombreuses activités pour la Journée dans le but de mobiliser l'action communautaire et d'engager la conversation pour promouvoir le respect et la dignité des personnes aînées.

De nombreuses organisations marquent l'occasion et organisent des évènements de sensibilisation  à travers le pays et le monde. Partagez votre évènement avec nous en remplissant le formulaire ci-dessous!  Nous l'ajouterons à notre carte interactive et à notre liste.

Vous pouvez aussi partager vos photos et nouvelles avec nous via Twitter et Facebook!

 

weaad rgb

2019

Si vous avez planifié des évènements pour le 1er Juin (Journée Intergénérationelle) et/ou le 15 juin, partagez les sur cette page grâce au formulaire ci-dessous. Le Réseau fera la promotion de vos activités sur le Connecteur et sur les réseaux sociaux.

Soumettez vos activités et vos photos pour la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées

 

 

 

 

Merci à nos donateurs et sponsors

Le RCPMTA souhaite remercier les généreux sponsors qui contribuent à la durabilité du connecteur des savoirs.

Nova Scotia