Notre mission

Nous avons trois objectifs principaux:

  • mettre en contact particuliers et organisations,
  • encourager le partage d’informations fiables et 
  • faciliter le développement de programmes et de politiques qui oeuvrent à la prévention de la maltraitance des aînés.

Nous travaillons au niveau local, régional, provincial/territorial et national.

Notre vision

Nous avons pour but une société canadienne où les aînés sont valorisés, respectés et vivent à l’abri des maltraitances. 

Nous nous efforçons de devenir les chefs de file canadiens dans notre discipline - le partage d’informations and et la coordination de ressources pour la prévention de la maltraitance des aînés.

Nos valeurs et principes

Collaboration et coordination – Nous encourageons le partage d’informations fiables et le développement de programmes et de politiques dans le domaine de la prévention de la maltraitance au niveau national et à travers le Canada.

Respect et intégration – Notre travail est ancré dans un respect fondamental pour les aînés, leurs droits et leurs choix. Nous nous efforçons de reconnaître les différences régionales, la diversité culturelle et les capacités individuelles.

Leadership et communication – Nous procurons notre vision, notre savoir-faire, ainsi que des opportunités de partage des savoirs dans le but de développer la capacité de réponse et de prévention de la maltraitance des aînés de la société canadienne. Nous procurons aussi une perspective nationale sur les questions reliées à l’âgisme et aux mauvais traitements des aînés. Notre leadership s’inspire de nos membres.

Crédibilité et responsabilité– Par la participation d’experts et de chercheurs canadiens, nous nous engageons à diffuser des informations factuelles ainsi que des approches prometteuses pour soutenir le développement de politiques et de programmes adéquats.

Nous avons une responsabilité envers nos membres, nos utilisateurs, nos donateurs et nos sponsors, que nous honorons par le biais de rapports et stratégies de communication, dont notre Assemblée générale annuelle et notre rapport annuel.

Innovation – Nous sommes ouverts aux approches innovantes et créatives.

Notre structure

Nos membres sont des particuliers et des organisations à travers le Canada. Nos membres sont d'horizons variés mais ont en commun un intérêt pour le soin et la protection des ainés.
Devenir membre

Notre conseil d'administration est composé de 15 membres, plus une dizaine de partisans clés. Nous sommes fiers du fait que notre conseil est représentatif de presque chaque province et territoire du Canada.

RCPMTA est une oeuvre de bienfaisance enregistrée auprès de l'ARC
Numéro d'enregistrement : 866840523 RR0001

 

Merci à nos sponsors

Le RCPMTA souhaite remercier les généreux sponsors qui contribuent à la durabilité du Connecteur des savoirs

Screen Shot 2015 07 23 at 9.54.16 AM