Dr Burnes est professeur agrégé de travail social à l'université de Toronto, Factor-Inwentash. Il est détenteur de la Chaire de recherche du Canada sur la prévention de la maltraitance des aînés. Dr Burnes a obtenu son doctorat à la faculté de travail social de Columbia, à New York, avec une spécialisation en gérontologie et pratique avancée.

Son travail de recherche se focalise sur la question de la maltraitance des aînés, ce qui comprend le développement de science de base (facteurs de risques, prévalence, sévérité), ainsi que le développement, l'évaluation et la mesure de diverses formes d'intervention pour prévenir la maltraitance. Il a conseillé des agences telles que l'Organisation mondiale de la santé et des instituts nationaux de la santé.

Dr Burnes a travaillé avec le gouvernement fédéral et ontarien pour identifier les facteurs de risque de la maltraitance et pour développer un système de réponse pour mieux supporter les personnes aînées et leurs familles. Dr Burnes conseille aussi des services de protection des adultes sur le développement et la mise en place de programmes de soutien et de stratégies de prévention de la maltraitance des aînés. Le modèle d'intervention RISE, qu'il a développé est actuellement implémenté dans l'état du Maine. Son intérêt pour ce problème est né à la fois d'une expérience familiale et de sa pratique clinique avec des personnes âgées.

Website: https://socialwork.utoronto.ca/profiles/david-burnes/
Email: 

 

 

 

Merci à nos donateurs et sponsors

Le RCPMTA souhaite remercier les généreux sponsors qui contribuent à la durabilité du Connecteur des savoirs

Screen Shot 2015 07 23 at 9.54.16 AM