Quand

26 novembre 2025
10 h (Pacifique) / 13 h (Est)
Inscrivez-vous ici

Webinaire présenté en anglais avec interprétation en français

Résumé

Le statu quo dans les services destinés aux femmes âgées survivantes de violences fondées sur le genre est inacceptable. La voie des fleurs sauvages (The Wildflower Way), une nouvelle ressource du RCPMTA, développée avec le soutien de Femmes et Égalité des genres Canada, vise à offrir aux professionnel·les des services humains des outils pour intégrer les services destinés aux femmes aînées ayant subi des violences fondées sur le genre (VFG) dans des efforts plus larges d’équité, grâce à des politiques et des pratiques fondées sur les relations, les traumatismes et la violence.

Le projet Wildflower est à la fois une stratégie narrative et un guide pratique favorisant la croissance, offrant une voie vers la durabilité, la guérison et un véritable changement systémique dans le domaine des services humains. Ce webinaire présentera le guide et les outils, ainsi que les façons de les adopter pour transformer vos pratiques professionnelles.

Présentatrice

margaretmacpherson profilepicMargaret MacPherson, gestionnaire du projet Wildflower

Margaret est associée de recherche au Centre for Research and Education on Violence against Women and Children (CREVAWC) de l’Université Western à London, en Ontario. Elle conçoit et élabore des programmes d’études et du matériel connexe dans le cadre de plusieurs initiatives, notamment Make It Our Business (un programme de prévention de la violence domestique en milieu de travail) et It’s Not Right! Neighbours, Friends and Families for Older Adults (Ce n’est pas correct ! Voisins, amis et familles pour les aînés).