Screen Shot 2015 11 05 at 3.37.02 PM"L'Association canadienne des hygiénistes dentaires  est fière de présenter "Faire face aux mauvais traitements envers les aînés" en tant qu'ajout à sa série de cours de perfectionnement professionnel en ligne. Le premier objectif du cours est d'augmenter le nombre d'hygiénistes dentaires au pays ayant les connaissances et la confiance nécessaires pour repérer les clients âgés possiblement victimes de mauvais traitements ou de négligence et les appuyer en défendant leurs intérêts.
Après avoir terminé le cours avec succès, les participants comprendront mieux les facteurs qui semblent expliquer les mauvais traitements et la négligence envers les aînés et les raisons pour lesquelles le problème persiste dans notre société. Le cours mettra en contexte les dynamiques familiales et institutionnelles causales et explorera les effets de la discrimination et de la diversité, les aspects ethnoculturels et les concepts autochtones. Grâce à cette information, vous aurez davantage confiance en votre capacité de reconnaître les situations possibles de mauvais traitements ou de négligence envers les adultes et d'agir. Ce cours est accompagné d'un webinaire en trois parties."


 

Critères de publication

Toute ressource affichée sur le connecteur est préalablement examinée d'après les critères suivants. Si vous souhaitez partager une ressource avec la communauté, assurez-vous que celle-ci réponde aux conditions listées ci-dessous et envoyez-la par courriel. Nous affichons le materiel reçu dans un délai de 72 heures.

Critères de publication

Invitation to Contribute

Vous aussi pouvez contribuer au connecteur!

  • Partagez vos projets, vos recherches ou vos outils favoris
  • Annoncez une conférence
  • Présentez des pratiques et initiatives prometteuses dans un article de blog.

Consultez nos critères de publication ou envoyez-nous un courriel pour plus d'informations.

Merci à nos donateurs et sponsors

Le RCPMTA souhaite remercier les généreux sponsors qui contribuent à la durabilité du Connecteur des savoirs

Screen Shot 2015 07 23 at 9.54.16 AM