Êtes-vous une personne passionnée et engagée ?
Vous avez envie de faire une différence, d'éduquer et de soutenir la prévention de la maltraitance au Canada? 
Le Réseau canadien pour la prévention du mauvais traitement des ainés (RCPMTA) a quelques sièges disponibles au Conseil d’administration ! 

 

QUI SOMMES-NOUS?

Le Réseau est un organisme de bienfaisance qui connecte particuliers et organisations pour soutenir le partage de connaissances pour la prévention de la maltraitance des aînés. Nous sommes aussi dévoués au développement de programmes et de politiques qui oeuvrent à la prévention de la maltraitance des aînés et à améliorer la qualité de vie de la population agée, au niveau local, régional, provincial/territorial et national. Veuillez noter: notre mission est le partage des savoirs et la sensibilisation du public, le Réseau n’est pas un groupe de revendication ni un prestataire de services directs.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION
Le conseil d'administration du RCPMTA est un conseil actif pan Canadien. Les membres du CA représentent une vaste sélection de formations et d’expertises dans les secteurs tels que la santé, le travail social, le monde universitaire, la finance et les NGOs. Une expérience dans le domaine de la prévention de la maltraitance des aînés n'est pas obligatoire. Le C.A. est en charge de gouverner le Réseau et de mener à bien la gouvernance et les opérations du réseau, et ce en accordance avec notre mission, vision et plan stratégique

APPEL  AUX CANDIDATS
Nous recherchons des candidat.e.s qui souhaitent contribuer au leadership de notre réseau en croissance et qui veulent soutenir la sensibilisation et la prévention de la maltraitance des aînés au Canada. Nous recherchons particulièrement des candidat.e.s qui vivent sur l’île de Prince Édouard, en Nouvelle Écosse, au Nouveau Brunswick, au Québec, au Nunavut et en Saskatchewan.

Engagement 
Les membres du conseil s’engagent à

  • Participer à une réunion mensuelle. Nous tenons 10 réunions par an (1.5 à 2 heures en moyenne, le second mardi de chaque mois à 13h heure de l’Est), et une assemblée générale annuelle. Veuillez noter: Tous les rassemblements se font grâce à une plateforme de vidéoconférence. Une bonne connexion internet et familiarité avec ce type d’outils sont nécessaire pour une participation optimale.
  • Participer à un ou plusieurs comités pour travailler sur des objectifs spécifiques
  • Informer et guider l'éxécution de notre mission, des programmes, des politiques, des activités, du plan stratégique et des finances du Réseau
  • Soutenir activement les efforts pour la croissance et la pérennité financière du RCPMTA par le biais de dons et d’activités de collecte de fonds ; un intérêt pour ce domaine est recommandé
  • Soutenir activement les efforts du Réseau pour le développements de partenariats et d'alliances stratégiques avec organismes et agences d'intérêt
  • Représenter le réseau dans leur communauté et soutenir sa visibilité parmi leurs contacts

Durée d'engagement et temps nécessaire
5 à 7 heures par mois (les réunions du C.A. et des comités se déroulent pendant la semaine, durant la journée). Les membres du conseil sont élus pour un terme de deux ans (pour 6 ans consécutifs maximum), une disponibilité de deux ans est recommandée. Les membres du RCPMTA peuvent décider par le biais d'une motion ordinaire que certains termes peuvent être plus courts. Il est attendu des membres du conseil qu’ils/elles participent à au moins un comité.

Ce que nous recherchons

  • Des personnes fiables et passionnées, qui s'intéressent à la prévention de la maltraitance des aînés, et aux barrières que rencontrent les personnes aînées, et qui sont prêtes à s’impliquer 5 à 7 heures par mois (réunions par téléconférence et communications par courriel).
  • Des représentants de chaque juridiction qui illustrent la richesse de diversité du Canada. Notre conseil souhaite être représentatif de ses membres et de chacune des juridictions du pays. Le C.A actuel a quelques lacunes et nous recherchons en priorité des candidats de l’île de Prince Édouard, Nouvelle Écosse, du Nouveau Brunswick, du Québec, du Nunavut et de la Saskatchewan
  • Des candidats avec de l’expérience dans les domaines suivants (entre autres): santé, soutien communautaire, soins infirmiers,​ droit, services d’aide aux victimes, services financiers, mobilisation et échange du savoir, recherche etc…
  • Une attitude positive et le souhait de contribuer de façon ouverte et dynamique sont des attributs importants pour nous. Une expérience professionnelle dans le domaine de la prévention de la maltraitance des aînés n'est pas obligatoire. Nous recherchons aussi des candidats qui ont des connaissances dans les domaines suivants : 
    • développement de fonds (ce qui comprend, entre autres, recherches de sponsors, développement de programme de donateurs, rédaction de demandes de subventions), 
    • planning stratégique, 
    • design graphique, 
    • communications, marketing, 
    • politiques et procédures etc.
    • Relations gouvernementales
  • Des candidats affiliés à des organismes ou réseaux (au niveau local, P/T or national) qui s'adressent aux aînés
  • Les candidats de toutes origines et de tous âges.

Quels sont les avantages pour vous?

  • Vous travaillerez en collaboration avec un groupe soudé de professionnels canadiens et vous pourrez réseauter avec un nombre grandissant de professionnels investis dans la prévention de la maltraitance.
  • Vous découvrirez les programmes, services ,et études dans le domaine de la prévention et de l'intervention au Canada qui sont en développement à travers le pays.
  • Vous gagnerez de l’expérience en gouvernance, leadership, planification, et engagement communautaire par votre travail au sein du conseil et avec les membres du Réseau.

COMMENT POSTULER:

Veuillez remplir ce formulaire de candidature avant le samedi 7 août 2021 à 19h, heure de l’Est.

 

Critères de publication

Toute ressource affichée sur le connecteur est préalablement examinée d'après les critères suivants. Si vous souhaitez partager une ressource avec la communauté, assurez-vous que celle-ci réponde aux conditions listées ci-dessous et envoyez-la par courriel. Nous affichons le materiel reçu dans un délai de 72 heures.

Critères de publication

Invitation to Contribute

Vous aussi pouvez contribuer au connecteur!

  • Partagez vos projets, vos recherches ou vos outils favoris
  • Annoncez une conférence
  • Présentez des pratiques et initiatives prometteuses dans un article de blog.

Consultez nos critères de publication ou envoyez-nous un courriel pour plus d'informations.

Merci à nos donateurs et sponsors

 

CNPEA would like to thank our generous sponsors who contribute to the sustainability of our knowledge-sharing hub

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