Êtes-vous une personne passionnée et engagée ?
Avez vous envie de faire une différence, d'éduquer et de soutenir la prévention de la maltraitance au Canada? 
Le Réseau canadien pour la prévention du mauvais traitement des ainés (RCPMTA) a quelques sièges disponibles au Conseil d’administration ! 

QUI SOMMES-NOUS?

Le RCPMTA est un organisme de bienfaisance qui oeuvre pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées canadiennes. RCPMTA connecte particuliers et organisations, encourage le partage d’informations fiables et facilite le développement de programmes et de politiques qui oeuvrent à la prévention de la maltraitance des aînés, au niveau local, régional, provincial/territorial et national. 
Veuillez noter: notre mission est le partage des savoirs et la sensibilisation du public, le Réseau n’est pas un groupe de revendication ni un prestataire de services directs.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration du RCPMTA est un conseil actif pan Canadien. Les membres du CA représentent une vaste sélection de formations et d’expertises dans les secteurs tels que la santé, le travail social, le monde universitaire, la finance et les NGOs. Le C.A. est en charge de mener à bien la gouvernance et la planification stratégique et de superviser les opérations du réseau, en accordance avec notre mission, vision et plan stratégique

APPEL  AUX CANDIDATURES

Nous recherchons des candidat.e.s qui souhaitent contribuer au leadership de notre réseau en croissance et qui veulent soutenir la sensibilisation et la prévention de la maltraitance des aînés au Canada. Cette année nous recherchons particulièrement des candidat.e.s qui vivent sur l’île du Prince Édouard, au Québec, au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et en Saskatchewan. Une expérience dans le domaine de la prévention de la maltraitance des aînés n'est pas obligatoire.

Engagement 
Les membres du conseil s’engagent à:

  • Participer à une réunion mensuelle. Nous tenons 10 réunions par an (1.5 à 2 heures en moyenne), le second mardi de chaque mois à 10h Ouest/Midi Central/13h Est/14h30 Terre Neuve). Nous tenons aussi une assemblée générale annuelle.

Veuillez noter:

- Nos réunions se font grâce à une plateforme de vidéoconférence (Zoom). Une bonne connexion internet et familiarité avec ce type d’outils sont nécessaire pour une participation optimale.
- Nos réunions se tiennent en anglais.

  • Participer à un ou plusieurs comités de leur choix.
  • Informer et guider l'éxécution de notre mission, des programmes, des politiques, des activités, du plan stratégique et des finances du Réseau.
  • Soutenir activement les efforts pour la croissance et la pérennité financière du RCPMTA par le biais de dons et d’activités de collecte de fonds ; un intérêt pour ce domaine est recommandé.
  • Soutenir activement les efforts du Réseau pour le développements de partenariats et d'alliances stratégiques avec organismes et agences d'intérêt
  • Représenter le réseau dans leur communauté et soutenir sa visibilité parmi leurs contacts

Durée d'engagement et temps nécessaire

  • 5 à 7 heures par mois: réunions par Zoom et courriels. Les réunions du C.A. et des comités se déroulent pendant la semaine, durant la journée.
  • Les membres du conseil sont élus pour un terme de deux ans (pour 6 ans consécutifs maximum), une disponibilité de deux ans est recommandée. Les membres du RCPMTA peuvent décider par le biais d'une motion ordinaire que certains termes peuvent être plus courts. Il est attendu des membres du conseil qu’ils/elles participent à au moins un comité.

Ce que nous recherchons

  • Des personnes fiables et passionnées, qui s'intéressent à la prévention de la maltraitance des aînés, et aux barrières que rencontrent les personnes aînées, et qui sont prêtes à s’impliquer 5 à 7 heures par mois.
  • Des représentants de chaque juridiction au Canada. Notre conseil souhaite être représentatif de ses membres et de chacune des juridictions du pays. Nous recherchons en priorité des candidats résidant sur l’île du Prince Édouard, au Québec, au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et en Saskatchewan.
  • Des candidats avec de l’expérience dans les domaines suivants (entre autres): santé, soutien communautaire, soins infirmiers,​ droit, services d’aide aux victimes, services financiers, mobilisation et échange du savoir, recherche etc…
  • Une attitude positive et le souhait de contribuer de façon ouverte et dynamique sont des attributs importants pour nous. Une expérience professionnelle dans le domaine de la prévention de la maltraitance des aînés n'est pas obligatoire.
  • Nous recherchons aussi des candidats qui ont des connaissances dans les domaines suivants : 
    • Gestion financière - une certaine familiarité avec le secteur des ngos ou le rôle de trésorier.ère est bienvenue mais pas obligatoire).
    • développement de fonds (entre autres, recherches de sponsors, développement de campagne de dons, rédaction de demandes de subventions), 
    • planning stratégique, 
    • communications, marketing, 
    • politiques et procédures etc.
    • Relations gouvernementales
  • Des candidats affiliés à des organismes ou réseaux (au niveau local, P/T or national) qui s'adressent aux aînés
  • Nous souhaitons inclure des voix diversifiées pour soutenir l'intersectionalité au coeur de notre travail et refléter la diversité de la population canadienne. Nous encourageons les membres des communautés noires et de couleur, autochtones, immigrantes, francophones, ou 2SLGBTQ à nou envoyer une candidature. Nous invitons les candidat.e.s de toutes origines et de tous les âges.

Quels sont les avantages pour vous?

  • Vous travaillerez en collaboration avec un groupe soudé de professionnels canadiens et vous pourrez réseauter avec un nombre grandissant de professionnels investis dans la prévention de la maltraitance.
  • Vous découvrirez les programmes, services et études dans le domaine de la prévention et de l'intervention au Canada qui sont en développement à travers le pays.
  • Vous gagnerez de l’expérience en gouvernance, leadership, planification, et engagement communautaire.

COMMENT POSTULER:

Veuillez remplir ce formulaire de candidature avant le dimanche 7 août 2022 à 19h, heure de l’Est.

 

Critères de publication

Toute ressource affichée sur le connecteur est préalablement examinée d'après les critères suivants. Si vous souhaitez partager une ressource avec la communauté, assurez-vous que celle-ci réponde aux conditions listées ci-dessous et envoyez-la par courriel. Nous affichons le materiel reçu dans un délai de 72 heures.

Critères de publication

Invitation to Contribute

Vous aussi pouvez contribuer au connecteur!

  • Partagez vos projets, vos recherches ou vos outils favoris
  • Annoncez une conférence
  • Présentez des pratiques et initiatives prometteuses dans un article de blog.

Consultez nos critères de publication ou envoyez-nous un courriel pour plus d'informations.

Merci à nos donateurs et sponsors

 

CNPEA would like to thank our generous sponsors who contribute to the sustainability of our knowledge-sharing hub

silverfoxpharmacy12straightblack2