Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

cnpearcpmta logooctagon resized to 25percent

Êtes-vous une personne passionnée et engagée ?
Cherchez-vous une opportunité de développer vos compétences et d'améliorer la qualité de vie des ainés canadiens ?
Le Réseau canadien pour la prévention du mauvais traitement des ainés veut entendre parler de VOUS !

Le RCPMTA recherche de nouveaux membres pour son conseil d'administration pan Canadien. Nous cherchons des candidats dédiés à la prévention de la maltraitance des aînés au Canada qui sont prêts à prendre la tête de ce réseau de professionnels en pleine expansion.

Nombre de postes disponibles: 4-5

Responsabilités 
Le conseil d'administration du RCPMTA supervise la gestion et les activités du Réseau par la planification pour le présent et pour le futur. Les membres du conseil s’engagent à:

  • Participer à une réunion mensuelle par téléconférence/internet (10 réunions par an, 2 heures en moyenne) et une assemblée générale annuelle
  • Rejoindre un ou plusieurs comités pour travailler sur des objectifs spécifiques
  • Informer les lignes directrices de la mission, du plan stratégique, des programmes, des politiques, des activités, et des finances du Réseau
  • Soutenir activement la croissance et la durabilité du RCPMTA ; un intérêt pour ce domaine est recommandé

Durée requise d'engagement   
5 à 7 heures par mois.Les membres du conseil sont élus pour un terme de deux ans, donc il est requis des candidats qu’ils s’engagent pour deux ans. Les membres du RCPMTA peuvent décider par le biais d'une motion ordinaire que certains termes peuvent être plus courts.

Ce que nous recherchons

  • Des personnes fiables et passionnées de prévention de la maltraitance des aînés, qui sont familiarisées avec les problèmes que rencontrent les personnes aînées, et qui sont prêtes à s’impliquer 5 à 7 heures par mois (réunions par téléconférence et communications par courriel)
  • Des représentants de chaque juridiction. Notre conseil souhaite être représentatif de ses membres et de chacune des juridictions du pays. 
  • Des candidats avec de l’expérience dans les domaines suivants (entre autres): santé, soutien communautaire, soins infirmiers, droit, services d’aide aux victimes, services financiers, mobilisation et échange du savoir, recherche etc...
  • Des candidats qui sont prêts à participer activement et à partager leurs connaissances dans les domaines suivants : politiques et procédures, développement financier et durabilité, conception de sites web, communications, marketing.

Pourquoi rejoindre notre équipe?

  • Vous travaillerez en collaboration avec un groupe soudé de professionnels à travers le Canada et vous pourrez réseauter avec un nombre grandissant de professionnels de la prévention de la maltraitance.
  • Vous découvrirez les programmes, services et études dans le domaine de la prévention et de l'intervention au Canada qui sont en développement à travers le pays.
  • Vous aurez l'occasion d'exercer et de partager vos compétences de chef de file de la prévention de la maltraitance des aînés au Canada.
  • Vous gagnerez de l’expérience en gouvernance, leadership, planification, et engagement communautaire.

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES
 Le 28 août 2017 à midi, heure de l'Est. Veuillez remplir ce formulaire.

Si le lien ne vous permet pas d'accéder au formulaire Google, veuillez compléter et renvoyer le formulaire en format WordEnvoyez le tout à 

 

Critères de publication

Toute ressource affichée sur le connecteur est préalablement examinée d'après les critères suivants. Si vous souhaitez partager une ressource avec la communauté, assurez-vous que celle-ci réponde aux conditions listées ci-dessous et envoyez-la par courriel. Nous affichons le materiel reçu dans un délai de 72 heures.

Critères de publication

Invitation to Contribute

Vous aussi pouvez contribuer au connecteur!

  • Partagez vos projets, vos recherches ou vos outils favoris
  • Annoncez une conférence
  • Présentez des pratiques et initiatives prometteuses dans un article de blog.

Consultez nos critères de publication ou envoyez-nous un courriel pour plus d'informations.

Merci à nos donateurs et sponsors

Le RCPMTA souhaite remercier les généreux sponsors qui contribuent à la durabilité du Connecteur des savoirs

Screen Shot 2015 07 23 at 9.54.16 AM