Ce document fait partie d'une série de e-bulletins intitulés ''Sages Conseils'', produits dans le cadre du projet Vieillir sans violence(VSV).
Lire le numéro 5: Les femmes plus âgées victimes de violence doivent faire face à des obstacles uniques
''En 2018 l'association Ontario Association of Interval and Transition Houses (OAITH) a reçu un financement du Ministère des services à l'enfance, et des services sociaux et communautaires, par l'intermédiaire du plan d'action de l'Ontario pour les personnes âgées, pour mener un projet de 4 ans qui veille à produire une série de ressources et formations pour mettre un terme à la violence envers les femmes aînées en Ontario (janvier 2018 - mars 2021)Le projet Vieillir sans violence (VSV) est guidé par un conseil consultatif intersectoriel qui inclut des experts dans les domaines de la violence envers les femmes, de l'enseignement, de la formation des professionnels, de la recherche et de l'amélioration des réponses communautaires. Le but de ce project est d'améliorer la réponse et les efforts de sensibilisation dans le cadre du soutien procuré aux femmes plus âgées qui sont affectées par la violence.
Les objectifs incluent:
Le projet insistera sur une approche holistique et intégrée du développement de formation pour prestataires de services. Et ce en addition aux principes suivants:
Source: Ontario Association of Interval and Transition Houses (OAITH)