" Il y a en C.-B. plus de 25.000 aînés vivant en résidences de soins et plus de 29.000 qui reçoivent des soins à domicile. Bien que cela ne représente que 7% des aînés de la province, ces deux groupes représentent les aînés les plus frêles et vulnérables. Nous nous devons de garantir que leurs états et besoins de santé sont contrôlés correctement. Durant la première année d'existence du Bureau du Protecteur des droits des aînés, l'une des priorités fut d'obtenir et d'analyser des informations pour nous aider à comprendre les besoins des aînés les plus vulnérables et comment nous répondons à ces besoins. Ceci sera réalisé en partie grâce à un sondage standardisé de l'expérience des clients/résidents conduit par le Bureau. Nous couvrirons les 339 résidences de soins financées par le gouvernement, et plus de 29.000 clients de soins à domicile et leurs familles. En complément de ces informations, nous prendrons aussi en compte les données de mesure de la santé obtenues et analysées par le Bureau.
Ce rapport "Placement, médicaments et thérapie - Nous pouvons faire mieux" est produit dans le cadre de mon mandat, qui tombe sous le Seniors Advocate Act: signaler de façon publique et indépendante les problèmes systémiques qui affectent les aînés. Les conclusions de ce rapport mettent à jour trois problèmes systémiques:
- Les placements inappropriés d'aînés dans des résidence de soins alors qu'ils pourraient vivre mieux et indépendemment grâce à des changements aux soins à domicile et au logement avec assistance
- La surprescription d'antipsychotiques et d'antidépresseurs en résidences de soins
- Les lacunes significatives du système de thérapies de réadaptation dans les résidences de soins de C.-B. par rapport aux autres provinces."
-Isobel MacKenzie, Protecteur des droits des aînés , Province de Colombie Britannique
Source: Office of the Seniors Advocate