L'intersectionalité dans la prise de décisions informées
Un point de vue fondé sur la force de l'expérience des femmes âgées et de la violence à l’âge avancé
Quand:
Le jeudi 19 juillet 2018
13H00 HNA
Webinaire en français
Le 19 juillet 2018, le Centre Muriel McQueen Fergusson (CMMF) tiendra un webinaire d'une heure en français. Deux membres du CMMF discuteront du sujet de la violence conjugale contre les femmes plus âgées.
La violence conjugale ne s'arrête pas avec l'âge mais évolue plutôt au cours d'une relation, le vieillissement de la population va entraîner une augmentation des besoins et des services pour les femmes aînées victimes de violence conjugale à l’âge avancée.
Le but du webinaire est de sensibiliser le public et de discuter l’abus envers les personnes âgées, plus particulièrement les femmes plus âgées, et de l'importance de cette question. Les discussions seront axées sur la violence conjugale contre les femmes âgées par le biais d'une perspective sexospécifique, ainsi que par une optique axée sur les forces des survivantes.
Vous pouvez aussi suivre et participer à la conversation en direct grâce au fil Twitter #AbuseOfOlderWomen
Conférencières
Danie Gagnon, Adjointe à la recherche de L'équipe de recherche sur l'abus et la négligence des personnes âgées dans les Maritimes (ÉRANPA).
Norma Dubé, Membre de conseil du CMMF, et de la Fondation Fergusson
Ce webinare est une excellente occasion pour les chercheurs, les fournisseurs de soins de santé, les travailleurs de soutien personnel, les représentants du gouvernement et tous les autres intervenants d'en apprendre davantage sur les expériences et les besoins uniques d'une population vulnérable.
Pour plus de détails sur le webinaire:
Pour accéder au webinaire le 19 juillet, cliquez ici