L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) lance le nouveau balado «FO qu’on s’parle» pour aborder la maltraitance envers les personnes aînées. Conçus par et pour les personnes aînées franco-ontariennes, avec le soutien du Réseau de prévention de la maltraitance des aîné.e.s francophones de l’Ontario (RPMAFO). Ces balados visent à sensibiliser les auditeurs aux différentes formes de maltraitance et offrent des solutions concrètes pour les identifier et les combattre.
Les 6 épisodes de 30 minutes chacun, en format conversation informative avec invités traiteront des sujets suivants:
- La surmédicamentation : risques et prévention, avec Georges Marcoux, bénévole au Réseau canadien pour l’usage approprié des médicaments et la déprescription.
- La bientraitance (éviter les abus) avec Linda Lefils, consultante comptant plus de quinze ans d’expérience dans le domaine des services sociaux.
- Le logement et la vie autonome avec Michel Tremblay, directeur général de la FARFO provinciale.
- Les stratégies d’accès aux services de santé en français avec Jeannine Proulx, cheffe de l’engagement communautaire au Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario.
- Les abus financiers (protection des finances) avec Isabelle Lefebvre, juriste de formation retraitée, qui œuvre dans le domaine de la littératie financière.
- La prévention des arnaques et escroqueries avec Stéphanie Sénécal, coordinatrice du Groupe de soutien aux aînés au Centre antifraude du Canada.
Ce projet est financé par Emploi et Développement Social Canada (EDSC) dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
Pour savoir quand ces balados seront disponibles sur YouTube, visitez le site de l’AFO.