Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Screen Shot 2015 05 07 at 9.18.06 AMScreen Shot 2015 05 07 at 11.20.09 AMScreen Shot 2015 05 07 at 11.34.05 AM

L’abus financier est le type de maltraitance des aînés le plus commun au Canada. Avec les connaissances et les outils nécessaires, les employés d’institutions financières peuvent jouer un rôle crucial dans la détection et la prévention de l’abus financier de leurs membres aînés.



Le réseau des coopératives de crédit a organisé un webinaire le 11 mai 2015 pour partager des initiatives qui aideront leurs employés à identifier et à prévenir l’abus financier de leurs membres aînés. Raeann Rideout, co-présidente du RCPMTA et consultante régionale auprès de Maltraitance des personnes âgées Ontario, a parlé de la Journée internationale de sensibilisation aux abus envers les aînés. Dara Maternick, coordonnatrice de Prevent Elder Abuse Manitoba et Donna Bailey, directrice de la recherche et des solutions clients au Réseau du savoir des coopératives de crédit (CU SOURCE) ont présenté  le programme "Abus financier des aînés - Reconnaître,  Analyser et Répondre", une formation développée pour assister les employés de coopératives dans la détection et et la réponse aux abus financiers.

De nombreuses ressources ont été citées au cours du webinaire qui peuvent servir à tous les niveaux du secteur des services financiers pour sensibiliser ses professionnels à la question de l’abus financier des aînés. Ces ressources sont accessibles à tous ci-dessous:

 

Votre organisation souhaite-t-elle en apprendre plus sur la prévention des mauvais traitements envers les aînés? Rejoignez le Réseau canadien pour prévention des mauvais traitements des aînés et vous pourrez recevoir des informations sur les questions de maltraitance et de négligence qui affectent les personnes aînées au Canada, l'inscription est gratuite
 


À propos de l'auteur :
17ac2c4Kate est analyste politique pour le système des coopératives de crédit. Son travail se concentre sur la responsabilité sociale des coopératives de crédit ainsi que sur les relations gouvernementales. Kate met l’accent notamment sur les notions d’éducation financière et d’un système bancaire fondé sur des valeurs saines. Kate a participé au programme de stage parlementaire à la Chambre des Communes et a obtenu une Maîtrise en histoire de l’université de Victoria où elle eut l’opportunité d’étudier les relations de réconciliation entre les populations indigènes et les populations de colons.

 

Critères de publication

Toute ressource affichée sur le connecteur est préalablement examinée d'après les critères suivants. Si vous souhaitez partager une ressource avec la communauté, assurez-vous que celle-ci réponde aux conditions listées ci-dessous et envoyez-la par courriel. Nous affichons le materiel reçu dans un délai de 72 heures.

Critères de publication

Invitation to Contribute

Vous aussi pouvez contribuer au connecteur!

  • Partagez vos projets, vos recherches ou vos outils favoris
  • Annoncez une conférence
  • Présentez des pratiques et initiatives prometteuses dans un article de blog.

Consultez nos critères de publication ou envoyez-nous un courriel pour plus d'informations.

Merci à nos donateurs et sponsors

Le RCPMTA souhaite remercier les généreux sponsors qui contribuent à la durabilité du connecteur des savoirs.

silverfoxpharmacy12straightblack2