Le RCPTMA recherche des experts délégués aux médias!
Pourquoi pas vous?
Le Réseau canadien de prévention du mauvais traitement des aînés souhaite représenter une voix cohérente et unifiée s’exprimant sur les questions essentielles liées à la maltraitance des aînés. Notre politique et nos pratiques de communication sont guidées par notre vision et notre intention d’être une source d’informations crédibles et accessibles au sujet de la maltraitance des aînés canadiens.
Dans cet objectif, nous développons actuellement une liste d’experts délégués aux médias afin de répondre au nombre croissant de requêtes de journalistes nécessitant un domaine d’expertise géographique ou pratique.
Nous référerons ces journalistes aux experts délégués aux médias pour leurs connaissances spécifiques et leur situation géographique (ex : la réponse des institutions financières à l’abus financier au Manitoba). Les experts sont encouragés à promouvoir le rôle du Réseau au cours de leur entrevue/déclaration, mais devront clairement spécifier qu’ils ne sont pas les portes-paroles du RCPMTA.
RÔLE
Les responsabilités des experts délégués aux médias seront les suivantes:
- Procurer une réponse qui respecte les valeurs du RCPMTA
- Répondre à la requête des médias dans un délai acceptable
- Clairement établir qu’ils ne sont pas les porte-paroles officiels du RCPMTA
- Prêter attention à la formulation des questions. Si les experts délégués identifient une forme d'âgisme ou autre préjugé dans la question, ils doivent se sentir libres de contourner ou de reformuler la question.
Si vous êtes intéressé(e) par l’idée de devenir un expert délégué aux médias, remplissez ce court formulaire pour nous parler de vous.
Nous vous contacterons sous peu.
À très bientôt!