Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

cnpearcpmta logooctagon col

AVIS

 Assemblée générale annuelle
Le jeudi 28 septembre 2017
de 10h à 11h30 (heure du Pacifique)
13h à 14h30 (heure de l'Est)


Rejoignez-nous le 28 septembre 2017 pour élire de nouveaux membres au conseil d'administration, et passer en revue les récentes activités du Réseau.

Inscrivez-vous ici

Vous recevrez les intructions pour vous connecter lorsque vous aurez complété votre inscription 

RAPPORT ANNUEL


LISTE DES CANDIDATS 2017
VOTEZ ICI DÈS AUJOURD'HUI

NOUVEAUX CANDIDATS

Kavina Nagrani, ON 
Avocate à Toronto spécialisée en droit des aînés. Kavina est une défenseuse des aînés et est affiliée à un nombre d’associations qui visent à aider et représenter les aînés dans la communauté. Kavina souhaite faire une différence pour les aînés d’aujourd’hui mais aussi de demain. Elle a récemment conclu un programme de certification en droit des aînés de l’Université Osgoode et a une compréhension solide des questions de droit et de santé qui affectent nos aînés. Kavina est aussi en partenariat avec quelques entreprises privées dans le domaine de la santé pour essayer de procurer des conseils cohérents aux clients qu’ils ont en commun. Kavina a récemment lancé un e-bulletin mensuel intitulé Legacies and Liberties dans lequel elle discute de questions de droit des aînés.

Kalin McCluskey, ON 
Kalin poursuit actuellement une thèse en études interdisciplinaires avec un accent sur les politiques sur le vieillissement, à l’intersection des politiques de santé et des politiques sociales. Avant de revenir aux études, Kalin a été directrice des politiques pour le ministre d’État fédéral aux aînés, c’est à ce moment qu’elle a entendu parler du RCPMTA. Kalin est passionnée par les questions de droit de la personne, et souhaite que tout le monde soit traité avec la même dignité, particulièrement les aînés qui sont ‘un tel atout dans nos communautés mais sont rarement traités comme tels’. Kalin suit les activités de sensibilisation du RCPMTA depuis longtemps, ainsi que ses efforts pour procurer des conseils pour des actions tangibles pour signaler et prévenir la maltraitance des aînés au Canada. Kalin est consciente qu’il y a beaucoup de travail à faire au niveau collectif. Elle souhaite contribuer par son expérience dans l’étude et la pratique de de politiques publiques pour faire avancer le travail du RCPMTA. Elle souhaite partager les talents suivants : recherche (qualitative et quantitative), communication ( dans différents formats), politiques (externes et internes, ainsi que procédures) ainsi que son enthousiasme, sa passion et son optimisme.

Weiguo Zhang, ON 
Weiguo est chercheur dans le domaine du soin et du vieillissement en China depuis une décennie, et s’est récemment lance dans la recherche et le service communautaire auprès de la communauté chinoise au Canada. Son travail de recherche actuel, sur la maltraitance des aînés au sein de familles chinoises immigrées implique la participation d’associations communautaires chinoises et de prestataires de services de la ville de Mississauga. Ces recherches pourront permettre de tisser des liens entre communautés, prestataires de services, instituts de recherche et décideurs politiques pour permettre d’effectuer recherche et mise en pratique pour mieux comprendre et prévenir la maltraitance des aînés.

Mélanie Couture, QC 
Chercheuse au Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale. Mélanie travaille directement dans le système de travail social et de soins de santé. Une part importante de son travail vise à développer les connaissances scientifiques au sujet de la maltraitance des aînés. Mélanie est responsable scientifique de l’intervention en santé et de l’évaluation des technologies : elle procure soutien aux administrateurs, chercheurs et professionnels de la santé dans les domaines d’évaluation des programmes et de transfert des connaissances. Avec l’aide du gouvernement provincial (MSSS et MFA), l’équipe de Mélanie a développé et validé une politique de prévention des mauvais traitements dans les résidences de soins à long terme. Le travail de Mélanie se non seulement sur le développement du savoir scientifique, mais aussi sur l’application de ce savoir dans des situations réelles pour contrer la maltraitance des aînés.

Danie Gagnon, N.B. 
Danie est gestionnaire de projet pour l’Association des foyers de soins du Nouveau Brunswick, où son travail implique la sensibilisation aux questions de maltraitance des aînés. Son travail l’a guidée vers divers rôles bénévoles, dont un au Muriel McQueen Fergusson Center on Family Violence (MMFC) où elle a créé et dirigé une équipe de recherche sur la maltraitance et la négligence des aînés dans les Maritimes (ANOART/ ERANPA - Équipe de recherche sur l'abus et la négligence des personnes âgées). À L’automne 2017, Danie commence un programme de Maîtrise pour étudier la maltraitance des aînés en milieu institutionnel. Danie souhaite améliorer la compréhension publique de la question de la maltraitance des aînés, contribuer au développement des données sur le sujet et contribuer à l’expansion de solutions pour amener un changement positif et protéger les aînés vulnérables. Ses objectifs à long terme incluent de participer à la discussion plus vaste sur le soin et le vieillissement au Nouveau Brunswick, et de contribuer au développement d’infrastructures saines et durables pour le soin de la population âgée du NB par le biais de ses activités de recherche.

Pam Burns, AB 
Pam a 21 ans d’expérience en tant que travailleuse sociale et elle a travaillé avec de nombreux groupes d’âges au cours de sa carrière. Pam travaille actuellement pour une organisation à but non lucratif qui offre des services directs aux aînés de Fort McMurray en Alberta. Pam est la coordinatrice de la branche locale de réponse coordonnée communautaire pour contrer la maltraitance des aînés (Coordinated Community Response to Elder Abuse). Pam fait aussi partie du comité consultatif désigné par le conseil municipal qui travaille à la création d’une communauté amie des aînés. Pam appartient aussi au conseil d’administration du Alberta Elder Abuse Awareness Council.

Lorraine Phaneuf, Territoires du Nord-Ouest
Lorraine a passé de nombreuses années à travailler en première ligne dans une communauté majoritairement Tlicho. Lorraine a été en charge des programmes pour le Status of Women Council of the NWT avant d’en devenir la directrice. Lorraine a été reconnue pour son travail en tant que représentante des Territoires du Nord Ouest par l’organisme fédéral Condition féminine Canada.


MEMBRES DU CONSEIL CANDIDATS À LA RÉÉLECTION

Sarita Israel
Clinicienne bilingue de formation, partie d’une équipe spécialisée en maltraitance envers les personnes aînées depuis 1991. Sarita détient deux baccalauréats, en service social et en sociologie de l’Université McGill. Sarita occupe un rôle clé dans le développement de la recherche, des formations, des aspects cliniques de la Pratique de pointe pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées et des guides de pratique clinique. Membre pionnier de l’équipe de consultation multisectorielle provinciale. Consultante experte pour l’implantation, la coordination, et le développement clinique continue de la Ligne Aide Abus Aînés. Sarita a formé des formateurs du réseau en matière de maltraitance à travers le Québec. Impliquée dans de multiples projets de partenariats pour le développement des connaissances, des pratiques, des ressources et des programmes visant la prévention et l’intervention pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées.

Lori Weeks
Dr Lori Weeks est gérontologue, elle détient un Doctorat et un certificat d’études supérieures en gérontologie de Virginia Tech obtenu en 1998.  Lori a travaillé pendant 3 ans en résidence assistée dans sa province natale de l’I.P-É avant de venir membre de la faculté à l’université de L’I.P-É (UPEI) entre 2001 et 2014. Elle a enseigné sur des sujets touchant à la famille et à la gérontologie, telle que la violence domestique, les femmes et le vieillissement, ainsi que les questions de droit de la famille et de politiques sociales.  En janvier 2015, Lori a rejoint l’Université Dalhousie en tant que professeure agrégée de la faculté des sciences infirmières. Sa recherche se focalise sur le soin et les services de soutien pour aînés et pour leurs soignants, et sur les facteurs qui affectent la santé des aînés. Sa recherche se concentre souvent sur les populations vulnérables. Lori a déjà conduit des recherches sur la maltraitance des aînés avec un intérêt particulier pour le soutien des femmes aînées ainsi que pour la formation d’éducateurs pairs dans le but de sensibiliser la population à la question de la maltraitance des aînés. 

 

 

Critères de publication

Toute ressource affichée sur le connecteur est préalablement examinée d'après les critères suivants. Si vous souhaitez partager une ressource avec la communauté, assurez-vous que celle-ci réponde aux conditions listées ci-dessous et envoyez-la par courriel. Nous affichons le materiel reçu dans un délai de 72 heures.

Critères de publication

Invitation to Contribute

Vous aussi pouvez contribuer au connecteur!

  • Partagez vos projets, vos recherches ou vos outils favoris
  • Annoncez une conférence
  • Présentez des pratiques et initiatives prometteuses dans un article de blog.

Consultez nos critères de publication ou envoyez-nous un courriel pour plus d'informations.

Merci à nos donateurs et sponsors

 

CNPEA would like to thank our generous sponsors who contribute to the sustainability of our knowledge-sharing hub

silverfoxpharmacy12straightblack2