Êtes-vous une personne passionnée et engagée ?
Cherchez-vous une opportunité de développer vos compétences et d'améliorer la qualité de vie des ainés canadiens ?
Le Réseau canadien pour la prévention du mauvais traitement des ainés n'attend plus que vous !
Le RCPMTA recherche de nouveaux membres pour son conseil d'administration pan Canadien. Nous cherchons des candidats dédiés à la prévention de la maltraitance des aînés au Canada qui sont prêts à faire avancer ce réseau de professionnels en pleine expansion.
Nombre de rôles disponibles : 4-5
Mandat
Le conseil de direction du RCPMTA est en charge de superviser la gouvernance et les activités de notre organisme conformément à notre mission, notre vision et notre plan stratégique.
Responsabilités
Les membres du conseil s’engagent à
- Participer à une réunion mensuelle (10 réunions par an, 1.5 à 2 heures en moyenne) et une assemblée générale annuelle. Tous les rassemblements se font par une plateforme de téléconférence numérique.
- Participer à un ou plusieurs comités pour travailler sur des objectifs spécifiques
- Informer les lignes directrices de la mission, du plan stratégique, des programmes, des politiques, des activités, et des finances du Réseau
- Soutenir activement les efforts pour la croissance et la pérennité financière du RCPMTA; un intérêt pour ce domaine est recommandé
- Soutenir activement les efforts du Réseau pour le développements de partenariats et d'alliance stratégique avec organismes et agences d'intérêt
Niveau et durée d'engagement requis
5 à 7 heures par mois
Les membres du conseil sont élus pour un terme de deux ans. Les membres du RCPMTA peuvent décider par le biais d'une motion ordinaire que certains termes peuvent être plus courts.
Ce que nous recherchons
- Des personnes fiables et passionnées de prévention de la maltraitance des aînés, qui sont familiarisées avec les problèmes que rencontrent les personnes aînées, et qui sont prêtes à s’impliquer 5 à 7 heures par mois (réunions par téléconférence et communications par courriel)
- Des représentants de chaque juridiction. Notre conseil souhaite être représentatif de ses membres et de chacune des juridictions du pays.
- Des candidats avec de l’expérience dans les domaines suivants (entre autres): santé, soutien communautaire, soins infirmiers, droit, services d’aide aux victimes, services financiers, mobilisation et échange du savoir, recherche etc...
- Des candidats qui sont prêts à participer activement et à partager leurs connaissances dans les domaines suivants : activités de financement et commandites, planning stratégique, design graphique, communications, marketing, politiques et procédures etc.
Une expérience professionnelle dans le domaine de la prévention de la maltraitance des aînés n'est pas obligatoire. Une attitude positive et le souhait de contribuer de façon ouverte et dynamique sont des attributs importants pour nous. Le Réseau est un espace inclusif, ouvert à tous, quelque soit votre expérience de vie ou votre âge.
Quels sont les avantages pour vous?
- Vous travaillerez en collaboration avec un groupe soudé de professionnels canadiens et vous pourrez réseauter avec un nombre grandissant de professionnels investis dans la prévention de la maltraitance.
- Vous découvrirez les programmes, services et études dans le domaine de la prévention et de l'intervention au Canada qui sont en développement à travers le pays.
- Vous aurez l'occasion d'exercer et de partager vos compétences de chef de file de la prévention de la maltraitance des aînés au Canada.
- Vous gagnerez de l’expérience en gouvernance, leadership, planification, et engagement communautaire par votre travail au sein du conseil et avec les membres du Réseau.
POUR ENVOYER VOTRE CANDIDATURE
Veuillez remplir ce formulaire de candidature avant le lundi 20 août 2018 à 19h, heure de l'Est.